Et mes études...?

Publié le par Émilie Fontaine

Je suis une étudiante, à l'Université de Montréal. J'étudie présentement en Archivistique. Quand je me suis inscrite, au départ je croyais que les archives ce n'était que des vieux livres et des vieux documents super intéressant. Finalement, c'est plutôt des documents d'administration ou de finance ou même des documents juridiques qu'il faut classer, oui, mais aussi connaître les lois qui s'y rattache et tout et tout. Personnellement, je trouve rien d'intéressant là-dedans. Bien sûr, il y a une minuscule partie où l'on parle des archives historiques, mais seulement 5 à 10% des documents sont classés historiques, et ils ne sont pas tous très... captivant disons. Les chances que je puisse travailler avec des vieux documents, comme je souhaitais faire au début, sont assez minime, et presque tout les gens avec qui je suis mes cours veulent faire dans les archives historiques aussi, alors mes chances viennent encore de réduire.

En plus, en ce moment mon département est en grève. Ça ne me gêne pas, ce n'est que pour deux semaines (pour l'instant...), alors ça me fait des vacances. Mais je sais définitivement que je ne serai pas archiviste, du moins, pas pour les Xx prochaines années!

Alors je suis entrain de réorganiser ma vie. Si je continue mes études mais dans un autre domaine, si j'arrête tout, ou pas...? Je continue d'y penser, et j'espère que ça va aboutir bientôt.

En attendant, prenez soin de vous et à très bientôt!

-Émilie xox

Ce que j'imaginais...

Ce que j'imaginais...

Ce que j'imaginais...

Ce que j'imaginais...

Ce que c'est vraiment...

Ce que c'est vraiment...

Ce que c'est vraiment...

Ce que c'est vraiment...

Ce que c'est vraiment...

Ce que c'est vraiment...

Publié dans Personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article